Le café vert, une alternative révolutionnaire du thé vert

Le café vert, une alternative révolutionnaire du thé vert

Après le thé vert, il existe maintenant le café vert, une révolution surprend le monde entier. Le café que l’on boit habituellement est obtenu grâce à une technique qui permet d’extraire une grande partie de la caféine du café, appelée la torréfaction du café. Ce procédé consiste à faire sécher le café pour ensuite le griller. Mais, à cause de la grande perte de caféine, le café torréfié ne présente pas un grand atout pour les gens qui veulent maigrir.

Le café vert

Le café vert

Le café est une boisson très consommée à travers le monde et surtout très appréciée, vous en buvez sûrement, mais connaissez vous le café vert ? Les grains de café « traditionnels » ou du moins ceux que l’on connaît sont marron foncé ! La différence réside dans le fait que le café vert ne subit aucune transformation, les grains ne sont pas torréfiés et sont laissés au naturel (ils possèdent une couleur verte naturellement). Si vous n’êtes pas convaincus de cette boisson, découvrez dans cet article toutes les propriétés du café vert.

Le café agit-il sur la perte de poids ?

Le café agit-il sur la perte de poids ?

Le café est l’une des boissons les plus bues au monde. Beaucoup de personnes ne peuvent pas s’en passer, en particulier le matin. Le café est connu pour ses propriétés stimulantes, il est considéré comme un réel énergisant. En France, la consommation de café quotidienne est de 3 tasses par jour et par personne, ces chiffres sont considérés comme positifs car le café possède beaucoup de vertus surprenantes. Retrouvez dans cet article toutes les propriétés et vertus du café.