Le café est une boisson très consommée à travers le monde et surtout très appréciée, vous en buvez sûrement, mais connaissez vous le café vert ? Les grains de café « traditionnels » ou du moins ceux que l’on connaît sont marron foncé ! La différence réside dans le fait que le café vert ne subit aucune transformation, les grains ne sont pas torréfiés et sont laissés au naturel (ils possèdent une couleur verte naturellement). Si vous n’êtes pas convaincus de cette boisson, découvrez dans cet article toutes les propriétés du café vert.

Comment consommer du café vert ?

Avant toute chose, vous devez savoir que le café est vert est consommé en raison de ses multiples propriétés et non son goût. Cela veut dire que sont goût n’est pas des plus agréables. Il existe différentes manières de consommer cette boisson healthy, la première manière est d’en faire une infusion. C’est très simple, il suffit de mettre dix grains de café vert dans une tasse et d’y ajouter 200 ml d’eau froide et de laisser le tout macérer pendant au moins 12 h (toute une nuit). L’infusion se boit à jeun avec quelques gouttes de jus de citron pour décupler les bienfaits. Si vous ne supportez vraiment pas le goût, il est possible d’en prendre sous forme de gélules, celles-ci doivent contenir au minium 200 mg de café vert.

Quelles sont les propriétés du café vert ?

Le café vert

Le café vert possède plus de bienfaits que le café torréfié car la torréfaction fait perdre certaines vertus et diminue de manière considérable le taux d’antioxydant. Voici quelques-unes des vertus du café vert :

  • La purification de l’organisme : le café vert est considéré comme une boisson détoxifiante vu la quantité d’antioxydants qu’elle contient.
  • L’amélioration des performances physiques : le café vert est très bénéfique aux sportifs qui voient leurs capacités physiques améliorées ainsi que l’endurance.
  • L’amélioration des réflexes : que cela soit physique ou mental, le café vert aide à la concentration et à la bonne mémorisation.
  • La combustion des graisses : le café vert aide à brûler les graisses plus vite que le café normal et libère le corps des métaux lourds qui ralentissent le métabolisme.
  • L’amélioration de l’immunité : le café vert stimule le système immunitaire qui agira de manière plus efficace contre les intrusions.

Y a-t-il des dangers ?

Tout comme pour le café traditionnel, la surconsommation de café vert peut être néfaste pour la santé. Cela pourrait entraîner à long terme des troubles digestifs ainsi que des troubles du comportement et de l’irritabilité.

En définitif, le café vert est une boisson très bénéfique pour l’organisme. Cependant, il ne faut pas dépasser les 2000 mg par jour, cela pourrait être néfaste.

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