Après le thé vert, il existe maintenant le café vert, une révolution surprend le monde entier. Le café que l’on boit habituellement est obtenu grâce à une technique qui permet d’extraire une grande partie de la caféine du café, appelée la torréfaction du café. Ce procédé consiste à faire sécher le café pour ensuite le griller. Mais, à cause de la grande perte de caféine, le café torréfié ne présente pas un grand atout pour les gens qui veulent maigrir.

Les conséquences de la torréfaction du café

La torréfaction du café permet de :

  • Faire dissiper les acides aromatiques du café ;
  • Faire disparaître une partie de la caféine.

L’impact de la caféine sur le poids

Quelques hormones du corps humain sont produites grâce à des stimulants, parmi eux, la caféine. Celle-ci incite à la production de l’hormone d’Adrénaline, qui cause le réveil. L’Adrénaline va quant à elle amener à la création d’autres hormones, comme la Noradrénaline. Cette augmentation d’hormones va pousser le corps à éliminer le gras, mais il est important de savoir que certaines cellules graisseuses naviguent dans le sang et pour les éliminer de façon efficace, il est primordial de pratiquer une activité physique.

Ceci dit, il ne faut pas trop abuser sur le café, car il y a des risques que des problèmes cardiaques apparaissent suite à de fortes consommations de caféine.

cafe non torrfie

L’hormone nommée Noradrénaline élimine quant à elle le sucre présent dans le corps ou dans les cellules, elle permet au corps de diffuser une forte chaleur. Il est connu qu’une partie de ce que nous mangeons quotidiennement est dépensé, mais il existe quelques produits comme le gras qui ne se transforme pas facilement en chaleur ; c’est à dire qui ne se dépense pas de façon rapide. Celui-ci, bien au contraire, se stocke dans le corps humain.

Par contre, la caféine ne se stocke pas et permet de consommer une grosse partie d’énergie attribuée au corps de l’individu. Ainsi, le café, qu’il soit moulu ou acheté en capsule sur Mister Capsule a des vertus bénéfiques sur le corps.

L’avantage du café vert sur la perte de poids

Comme nous l’avons vu ci-dessus, nous pouvons conclure que pour perdre des kilos, il faudrait donc consommer énormément de café au quotidien, or on sait aussi que ce n’est pas très bénéfique pour la santé. Il existe donc d’autres solutions beaucoup plus efficaces à base de café vert non torréfié, qui se présentent par :

  • L’utilisation de crèmes à base de caféine ;
  • La consommation de compléments alimentaires à base de café vert.

En effet, ces deux techniques aident énormément, car ces crèmes-là pénètrent directement dans les cellules graisseuses. Il est recommandé de les appliquer sur le corps en massant la peau, afin de resserrer les pores. Aussi, les compléments alimentaires à base de café vert réduisent de façon significative la graisse dans le corps ; et au final, le poids d’une personne souffrant de surpoids. Il ne faut tout de même pas en abuser, de part leur forte dose en caféine.

AJOUTER UN COMMENTAIRE